Doctor Who Experience – mai 2013

Fan de Doctor Who et de passage à Cardiff, je ne pouvais pas passer à côté! Bon, ok, soyons honnête : si j’ai choisi Cardiff pour ces quelques jours de vacance, c’est en partie à cause de Doctor Who.

Expo Doctor Who Cardiff

The Doctor Who Experience, c’est une exposition interactive. En effet, on commence par un voyage d’environ une demi-heure, durant lequel vous aurez l’occasion d’aider le Docteur à retrouver son TARDIS. Il est interdit de prendre des photos, et de toute façon, on est bien trop occupé pour ça ! Pour résumer, j’ai fait la connaissance du 11ème Docteur, j’ai fait un tour dans le TARDIS (mais n’ai pas eu la chance de le piloter), je me suis retrouvée coincée au milieu de Daleks, et j’ai du traverser un passage rempli d’anges pleureurs !

Cette première partie est plutôt sympa. J’avoue que j’ai même eu la chair de poule en me retrouvant entourée d’anges pleureurs. Et je ne parle pas du petit garçon devant moi, qui aurait surement fait demi-tour si sa maman ne l’avait pas tiré pour avancer !

Ensuite, on entre dans la partie exposition. Et là, pour tout fan qui se respecte, c’est un peu comme entrer dans la caverne d’Ali Baba (c’est aussi à ce moment que tous le monde dégaine les appareils photos et commence à mitrailler).

Au programme : (cliquez sur les images pour les agrandir)

* Beaucoup de costumes

  costume 1  costume 2

* Des monstres

  monstre 1  monstre 2

* Des objets

  objet 1  objet 2

* des TARDIS !!!

 tardis 1  tardis 2

Au final, j’ai (sans surprise) vraiment beaucoup aimé cette expo. Mais après avoir lu pas mal de billets sur l’expo lorsqu’elle était à Londres, je me demande si, en déménageant à Cardiff, l’exposition n’a pas rétrécie… Je n’ai pas retrouvé beaucoup d’objets ou monstres que j’avais vu en photo dans les billets en question.

De plus, je regrette un peu la part plus importante consacrée à « l’aire Matt Smith » par rapport aux précédents Docteur. Je peux comprendre qu’il ne reste pas énormément de choses de la première série, mais ce n’est pas le cas pour les Docteur 9 et 10! Alors certes, on trouve dans l’exposition des costumes de personnages des derniers épisodes, comme Porridge (épisode 12 de la saison 7), mais cela au détriment d’autres accessoires. Je pense pourtant qu’il y a la place pour exposer plus de choses…

Bref, à part ces petites déceptions, Doctor Who Experience est un must-do pour tous les fans de la série !

Interieur expo

Y aller :

Site internet : http://www.doctorwhoexperience.com

Adresse : Discovery Quay, Porth Teigr, Butetown, Cardiff

Horaires d’ouverture : 10h à 17h. Fermé le mardi sauf lors des vacances scolaires anglaises.

Prix :

– Adulte : £13 par internet / £15 sur place
– Enfant (5 à 16 ans) : £9 par internet / £11 sur place

Durée de la visite : le site conseille 1h30 à 2h de visite (30 minutes pour la partie interactive comprise + 1h à 1h30 pour l’exposition). Personnellement, j’ai passé 1h30 dans l’exposition.

Je vous conseille de réserver à l’avance vos billets par internet. C’est ce que j’ai fait : j’avais acheté des billets pour jeudi, 10h (ce qui me permet d’arriver n’importe quand entre 10h et 11h). J’étais devant le bâtiment cinq minutes avant l’ouverture des portes, et quelques personnes attendaient déjà. Celles ci n’ont pas eu à attendre longtemps pour acheter leurs billet sur place. Mais ensuite, la foule a rapidement commencé à arriver et à 10h15, la queue pour acheter des billets était déjà plutôt longue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s