Street art à Londres – promenade à Shoreditch

otto-schade-1

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Au début du mois de mai, j’ai profité d’un petit weekend à Londres pour me rendre dans un quartier où je n’avais jamais mis les pieds : Shoreditch, dans l’Est de Londres. C’est un ancien quartier industriel, mais s’il est connu maintenant, c’est pour le street art qui se déploie un peu partout dans les rues.

Bon, je vous avoue, je n’y connais pas grand chose, en street art. Ce n’est pas du tout un sujet que je maîtrise. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier. Il parait qu’il y a de nombreuses visites guidées qui existent (Shoreditch Street Art Tour, Alternative London,…) mais moi j’ai préféré me balader toute seule et me perdre dans les rues de ce coin de la capitale.

Et je vous propose de vous emmener avec moi, en photo, à la découverte de certaines de mes œuvres favorites !

On commence avec Otto Schade, un artiste chilien/allemand, qui vit et travaille à Londres.

otto-schade-2

Ici, une oeuvre de Milo Tchais, un peintre originaire du Brésil et basé à Londres depuis des années.

milo-tchais

On continue avec Dscreet, un artiste australien basé à Londres.

dscreet

Un petit français, ensuite : David Selor.

david-selor-2

david-selor-1

Une oeuvre de très grande envergure, née de la collaboration de Jimmy C, un artiste australien basé à Londres, et de deux artistes brésiliens : Sliks et Bailon.

jimmy-c-sliks-bailon

Et on termine avec certainement les œuvres des deux artistes que j’ai préféré. Tout d’abord DZIA, un artiste belge basé à Anvers, qui réalise des peintures murales faisant référence au monde animal.

dzia

Et pour finir Mr Cenz, qui m’a chamboulée avec ses portraits de femmes (j’en ai croisé deux).

mr-cenz-1

mr-cenz-2

Une chose est sure, je retournerai dans ce quartier la prochaine fois que j’irai à Londres !

Laisser un commentaire

