NaNoWriMo 2015 : je me lance !

Dans quelques heures va commencer un événement qui rassemble des milliers de participants à travers le monde : le NaNoWriMo. Vu que j’ai décidé de participer cette année, il est grand temps que je vous en parle.

Pour faire court, le NaNoWriMo (National Novel Writing Month) est une sorte de marathon de l’écriture. Les participants ont un mois (du 1er au 30 novembre) pour écrire 50 000 mots. 50 000 mots, ça représente un petit roman (environ 175 pages). Si vous voulez en savoir plus, d’autres parlent du NaNoWriMo bien mieux que moi ici, , ou encore sur ce blog.

J’ai découvert le NaNoWriMo l’année dernière. J’avais prévu de participer, mais avant même le 1er novembre, j’ai su que ça n’allait pas être possible. Ma dernière année de Master me laissait à peine le temps de dormir. Cette année, j’ai plus de temps pour moi, et je relève donc le défi ! Je ne sais absolument pas ce que ça va donner, c’est la première fois que je me lance dans un challenge pareil. Et à quelques heures du top départ, je vous avoue que j’ai un peu la trouille. ^^’

En tout cas, je suis en train de planifier quelques articles pour le mois de novembre, mais je doute de passer très souvent par ici au cours du mois. Je vous retrouve donc début décembre pour faire le point sur ma première participation au NaNoWriMo !

5 réflexions sur “NaNoWriMo 2015 : je me lance !

  1. Je me suis lancée cette année aussi. Plus je me relis et plus j’ai honte de moi xD je ne sais pas si je le ferai lire à quelqu’un mais je suis toute de même contente d’y participer 🙂 J’ai eu deux idées de romans qui me sont venues à l’esprit pendant que je torturais mon clavier donc je pense que c’est une expérience très libératrice (et qui me permettra d’écrire par la suite de manière plus constante).

    J'aime

Laisser un commentaire

