Amethysts, Ellie makes music, Ronen Green et Voes

Bonjour à tous !

Pour ce premier article « musique », j’aimerais vous parler de quatre chanteurs et groupes découverts grâce à Tom Robinson. Chaque semaine, cet auteur-compositeur-interprète et présentateur radio anglais propose une compilation d’une heure de chansons qu’il a choisi parmi des artistes relativement nouveaux. De plus, il anime le site Fresh on the net. Ce dernier propose également chaque semaine une playlist d’artistes encore relativement méconnus.

Commençons avec Amethysts, un groupe du Suffolk. Difficile d’en savoir plus sur le groupe, la page Facebook est plutôt pauvre en information. Alone et Wreckers sont les deux premières chansons qu’il est possible d’écouter.

Vient ensuite Ellie makes music, une chanteuse originaire de Cardiff. Là encore, peu d’informations sur elle, même sur son site officiel. On y apprend que ses influences regroupent entre autre Joni Mitchell, Ellie Goulding, Nick Drake, et Lucy Rose, et qu’elle est décrite comme une « Taylor Swift galloise ». Le mieux est surement de se faire sa propre idée, et pour ça je vous propose Core et I pray.

Passons à Ronen Green. C’est un auteur, compositeur et interprète qui vit actuellement en Israël, et qui a des racines sud-africaines. Sa musique est un mélange de folk et de blues, avec des influences d’Afrique et du Moyen-Orient. Ronen Green dit être influencé par Paul Simon, John Martyn, Jose Gonzalez, Bill Callahan, Neil Young, Bob Dylan ou encore Ali Farka Toure. Vous pourrez trouver d’autres informations sur son site officiel. Je vous propose ici d’écouter Road of War et Rough Road.

Je garde le meilleur pour la fin : Voes. Si les informations sont difficiles à trouver pour les groupes et chanteurs présentés plus haut, c’est presque mission impossible pour Voes ! Ce qu’on peut dire, c’est que ce groupe du sud du pays de Galles est composé de trois membres, et que ses influences sont entre autre Chvrches, Kate Bush, Lana Del Rey and Rhodes. Ecoutez donc Hidden Sin et surtout Giants, mon dernier coup de cœur musical ! Depuis ces chansons, le groupe semble avoir changé. Je suis un peu moins fan de leur dernière chanson, sortie récemment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s